L’importance de l’ostéopathie pour les nourrissons

L’importance de l’ostéopathie pour les nourrissons

SHARE

Dès la naissance, on estime que la plupart des nourrissons ont besoin d’aller consulter un ostéopathe bébé. En effet, chaque naissance devrait être suivie par un ostéopathe pour éviter certains symptômes.

L’importance de l’ostéopathie pour les nourrissons

Ostéopathe bébéLors de l’accouchement, le corps du nouveau né subit un certain nombre de traumatismes ce qui peut considérablement déséquilibrer sa structure osseuse et musculaire.

Or, consulter un ostéopathe bébé permet de rétablir une harmonie au sein de la structure corporelle de votre enfant. Ainsi, certains symptômes comme les diarrhées, les coliques, les pleurs incessants, le stress, les otites ou encore les torticolis peuvent être évités. 

N’hésitez donc pas à consulter votre ostéopathe dès le premier mois après la naissance de votre bébé, il fera un diagnostic complet et ainsi décéléra les éventuels dysfonctionnements pour ensuite les soigner.

Le déroulement de la séance d’ostéopathie

Une séance d’ostéopathie pour les nourrissons durent en général aux alentours d’une demi heure. La séance constitue à manipuler délicatement le nourrisson de manière à rééquilibrer son corps. Les manipulations ne sont en aucun cas douloureuses pour l’enfant.

Dans la plupart des cas, il faudra deux à trois séances pour que le dysfonctionnement soit soigné. Cependant, chaque enfant est différent et le nombre de séances sera adapté à ses besoins et au trouble en question.