Qu’est ce que l’ostéopathie?

Qu’est ce que l’ostéopathie?

SHARE

L’ostéopathie est une médecine douce et manuelle consistant à déceler et soigner les tensions et déséquilibres du corps du patient qui pourraient causer certaines maladies ou malaises. Ainsi l’ostéopathie comporte ses systèmes de diagnostic et de soin, permettant de soigner de nombreux troubles.

Les fonctionnements de l’ostéopathie

OstéopatheL’ostéopathie consiste à rééquilibrer le système musculo-squelettique d’un patient pour soulager voire éliminer totalement certains symptômes comme par exemple, les douleurs articulaires et musculaires, les problèmes intestinaux, ou encore le stress.

L’ostéopathie peut être utile à tout le monde: adultes, sportifs, femmes enceintes, enfants, personnes âgées, nourrissons

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie

La séance d’ostéopathie dure en général aux alentours d’une heure pour les adultes. Lors de la première séance, votre ostéopathe Paris vous posera de nombreuses questions pour bien cerner vos antécédents traumatiques et médicaux, puis il procédera à un examen de votre corps pour déceler la cause du malaise.

Le rééquilibrage passe par des manipulations précises de certains points de votre corps. Cela pourra agir sur vos articulations, votre boite crânienne, vos tissus ou encore vos organes internes.